Nice

Camping près de Nice

Nice représente une station balnéaire très prisée pour ses températures douces et agréables. Située au sud-est de la France, elle se trouve au carrefour des Alpes, de la Provence, de la Corse et de l’Italie. La ville compte de magnifiques sites emblématiques qui attirent des touristes du monde entier. Vous pourrez vous prélasser au bord de superbes plages et déguster de succulents mets locaux. Pour profiter d’un véritable effet de dépaysement, vous pourrez poser vos valises dans un camping près de Nice et aux alentours.

Que faire à Nice ?

La ville de Nice reste réputée pour ses belles plages. Elle représente une destination idéale pour se prélasser au soleil et vous baigner dans les eaux cristallines de la Côte d’Azur. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir le riche patrimoine culturel et touristique de la localité. Vous vous émerveillerez au Vieux Nice. Vous y visiterez le Château et le fleuve le Paillon. Vous pourrez admirer ses magnifiques ruelles et ses belles façades garnies de fresques. Vous vous rendrez aussi à la Cathédrale Sainte Reparate. Sans oublier sa célèbre promenade des Anglais, en bord de mer.

De nombreux monuments et sites historiques

La ville compte également d’impressionnants musées comme le réputé hôtel-musée Negresco. Au musée Masséna, vous apprendrez davantage sur l’histoire de Nice. Vous y découvrirez de superbes œuvres de peintres locaux. Ne manquez pas le détour par la place Masséna. Installé en plein centre-ville, le site dispose d’un remarquable monument avec de belles fontaines et de splendides pots de fleurs. Vous apprécierez également votre passage au quartier Russe où vous visiterez la cathédrale de Saint Nicolas.

Un séjour atypique et ludique

Pour profiter d’inoubliables vacances, posez vos valises dans un camping aux alentours de Nice. Le camping au Vallon rouge, situé près de Cagnes-sur-mer, représente un établissement très prisé par les touristes à la recherche de calme et de tranquillité entre mer et montagne. Il compte des hébergements adapté pour tout types de budget, en mobil home ou en chalet.

Vous en trouverez de très luxueux et de très confortables à la portée de toutes les bourses. Vous avez également la possibilité de dormir dans des tentes disponibles en location. Ce camping près de Nice dispose de piscine chauffée, d’un solarium et d’une pataugeoire pour les enfants. Ces derniers pourront aussi profiter d’une aire de jeux qui propose de multiples activités.

Installé au cœur de la Colle-sur-Loup, ce camping à proximité de Nice vous garantit un séjour reposant au contact de la nature. Vous partirez aisément à la découverte des Alpes Maritimes. Au restaurant de ce camping de la région de Nice, vous prendrez plaisir à déguster les succulentes recettes du terroir. La ville de Nice reste aussi célèbre pour ses carnavals. Elle propose de nombreuses activités ludiques. Vous pourrez également aller en randonnée à pied ou à vélo.