Les Rives du Loup

Le Loup est en fait un fleuve côtier, long de 42 km, entre plaine et canyon dont la source commence dans la Grasse et dont la course s’achève dans la mer. Le Parc départemental des Rives du Loup a été établi tout juste à côté du fleuve sur une surface de 52 hectares sur laquelle se côtoient plusieurs types de paysages et d’attractions touristiques. Il est répartis sur les communes de Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup et Cagnes-sur-Mer.

Les charmes des Rives du Loup

À l’origine du succès et de la notoriété des Rives du Loup se trouvent les charmes naturels que nous offrent ses paysages. En effet, deux entités paysagères nous attendent aux Rives du Loup. En amont du fleuve se trouvent des falaises pittoresques, des plages, mais aussi des plateaux calcaires. Et en aval du fleuve, on fera la découverte d’une forêt mixte et de l’Aspre de Redon (qui est célèbre pour la couleur spécifique affichée par ses roches).

Vos vacances en camping dans les Rives du Loup

Pour passer d’agréables moments, le camping au Vallon Rouge reste l’une des options favorites des visiteurs des Rives du Loup. En effet, il s’agit d’un camping 3 étoiles qui bénéfice de plusieurs avantages : des hébergements de qualité, une équipe de professionnels entièrement à votre service, des activités récréatives organisées spécialement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Sans oublier un accès privilégié au parc aquatique du camping.

Réserver

La ballade en groupe est aussi très plébiscitée par les touristes dans la région. Grâce à la dernière extension subie par le camping près des Rives du loup, il est possible de faire de longues promenades tout le long du fleuve du Loup. Les amoureux de sport nautique ne sont pas oubliés : ils pourront faire du canyoning sur le fleuve.

Horaires d’ouvertures du Parc Les Rives du Loup :

  • Du 1er avril au 31 octobre : de 7 heures à 20 heures
  • Du 1er novembre au 31 mars : de 8 heures à 18 heures