Antibes

Deuxième ville la plus peuplée du département des Alpes-Marines (derrière Nice), Antibes est une modeste ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui émerveille par son charme, son attractivité, son patrimoine et ses atouts touristiques. Que voir, que faire, que visiter à Antibes ? Découvrez l’essentiel à savoir à travers ce focus sur la ville des Antibois.

Un énorme potentiel touristique et patrimonial

En voiture, en autobus, en train, en tramway ou en avion, les possibilités sont nombreuses et variées pour atteindre Antibes. Avec environ 74 000 habitants recensés en 2016, la commune possède à nos jours un riche patrimoine culturel avec de nombreux lieux et monuments populaires comme le cap d’Antibes, le marché provençal, le Musée Picasso ou la cathédrale Notre-Dame-de-la-Paletta. En plus des nombreux patrimoines religieux présents dans la ville, les nombreux parcs botaniques et demeures historiques d’Antibes suscitent chaque année un grand intérêt auprès des touristes venus de différents horizons. Mais, que faire à Antibes à part visiter ses multiples richesses culturelles ?

Le carrefour parfait entre manifestations culturelles et activités de camping

Si vous aimez le Jazz, vous aimerez certainement vous retrouver dans le berceau du festival du Jazz européen qui s’anime en juillet chaque année à Juan-les-Pins, tout près d’Antibes. De septembre à octobre, c’est le festival d’Art sacré qui fait vibrer la cathédrale d’Antibes. D’autres festivals comme celui mondial de l’image sous-marine attirent également beaucoup de monde.

Mais, pour visiter tout cela et faire toutes ces activités en vivant à fond votre aventure, séjourner en camping est un impératif dont il ne faudrait pas se priver. La ville regorge en effet de nombreux camping très intéressants, bien aménagés et particulièrement animés. De nombreux couples, des familles ou des groupes d’amis qui y viennent pour les vacances n’hésitent pas à opter pour un camping à proximité d’Antibes. Il faut remarquer à cet effet qu’il existe plusieurs campings pas chers dans la région. On pense par exemple au camping vers Marineland ou au fameux camping Au Vallon Rouge situé plus près d’Antibes.

Les Antibois sont généralement très accueillants, et la ville a un potentiel touristique très intéressant. Le nombre important de touristes et de vacanciers qu’on y dénombre chaque année en est une belle preuve.

Réservez votre camping